À la une Lifestyle

Raid 205 Trophée pour allier plaisir, sport et solidarité humaine !

Le Raid 205 Trophée n’est pas une compétition mais ça n’en est pas moins un véritable challenge !
C’est ainsi qu’Anthony et Damien, deux jeunes pompiers volontaires de Montbazon au CS du Val de l’Indre, m’ont présenté leur projet ! 
Partir sur les routes du Maroc dans le cadre du 13ème Raid 205 Trophée est une épreuve sportive sur une longue distance, destinée à montrer l’endurance des concurrents et leurs véhicules.  

Anthony est Technicien Territorial SDIS 37 et Damien est pompier professionnel à Joué les Tours.

D’où est parti cet engagement, vous demandez-vous ? 
En premier lieu, Damien possède une Peugeot 205 de collection…. il est amoureux de cette voiture ! 
Quant à Anthony, ce qui le fait vibrer…. c’est le côté “humain” !
Car ce raid sportif et solidaire prône des valeurs telles que le partage, l’entraide et la convivialité…. tout ce qu’ils aiment !
Leur environnement quotidien, durant ces dix jours, sera fait de routes de montagne, de pistes sablonneuses, de dunes, de paysages dignes des plus beaux grands films d’aventure. Dormir sous la tente, à la belle étoile, en plein désert…. voilà ce qui les attend ! 
Cela fait plusieurs mois qu’ils travaillent avec ardeur à ce projet commun. Il a fallu commencer par créer une association qui voit le jour rapidement “La Team Bechreze” dont la page FACEBOOK se trouve ici https://www.facebook.com/LaTeamBechreze205 
Lors de notre échange, autour d’un soda bien frais, ils sont d’un enthousiasme débordant ! On sent leur immense désir de partir pour cette aventure mais ils vont devoir attendre un peu… le raid est prévu du 29 mars au 8 avril 2021 !
Cette action humanitaire vise à apporter un soutien matériel à l’association NASSIM MEKNES, structure locale qui aide des écoles, des maternités, des lycées, des prisons, des maisons de retraite, etc…
Mais cette aventure a, bien entendu, un coût. Et nos deux jeunes pompiers volontaires comptent sur nous toutes et tous pour finaliser leur budget ! 
 
Si vous souhaitez les aider, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
  • pour les entreprises : sponsoring en nature ou financier, mécénat et don (contact sur lateambechreze205@gmail.com pour obtenir le dossier complet du sponsoring)
  • pour les particuliers : don financier ou matériel (fournitures scolaires, livres/dictionnaires/encyclopédies pour les lycées, jouets/couches/vêtements/produits de toilettes pour la maternité, couvertures, rétro-projecteur, PC portables,….)
Bien sûr, des réductions d’impôts sont possibles selon les articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts
 
Pourquoi me fais-je leur porte-parole aujourd’hui ? 
Parce qu’il me semble être de ma responsabilité de les épauler dans la réalisation de cette belle opération. 
En effet, la tradition familiale m’a façonnée ainsi….. une sorte d’obligation de solidarité envers celles et ceux (enfants, adultes, jeunes, seniors….) qui, de par leurs circonstances de vie, ne peuvent avoir accès à ce qui nous semble tellement ordinaire et normal dans nos quotidiens.
 
Je vous remercie, toutes et tous, d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes mais surtout du soutien que vous apporterez à Anthony et Damien ! 
A très bientôt pour d’autres aventures solidaires. 

Tu pourrais aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser une réponse