Sorties & Bons plans

“La Vagabonde” une librairie-café dédiée aux livres et aux rencontres

Librairie Café La Vagabonde

En centre ville de Tours, un espace de rencontres autour de la littérature

 
Ce matin, j’ai rendez-vous avec Brigitte Desbois, une connaissance rencontrée dans une ancienne vie professionnelle !
La cinquantaine assumée, Brigitte a décidé l’an dernier de changer d’environnement professionnel.
Après de très nombreuses années en tant que Conseil RH dans un grand cabinet d’expertise comptable, son indépendance naturelle remonte à la surface !
 
Légèrement rebelle, les années passant, elle supporte de moins en moins l’ambiance feutrée, manquant un peu de sincérité et de franchise mais surtout les trop nombreuses soirées “boulot” à participer à des événements au cours desquels elle rencontre toujours les mêmes personnes !
 
Un jour… une goutte d’eau fait déborder le vase et elle décide de tout changer
Elle quitte donc cet emploi qui n’a plus ni goût ni saveur, à ses yeux, et décide de monter un projet qui lui permette de trouver “son” équilibre.
Elle ne se sent plus de continuer encore de trop nombreuses années, ainsi, elle ne retrouve plus les valeurs qui l’ont portée vers ce secteur des Ressources Humaines. 
 
Elevée par ses grands-parents, la lecture fait partie de son quotidien dès son plus jeune âge et elle y trouve un plaisir indéniable.
Cette idée de librairie-café, ou tout du moins de lieu de rencontre autour des livres, lui trotte dans la tête depuis fort longtemps. Et tout naturellement, ce projet remonte à la surface en cette période de renouveau !
 
Donc… “La Vagabonde” c’est quoi me direz-vous ?
Située au 31 rue Bernard Palissy, avec une vitrine donnant sur la rue, ce lieu est à la fois une librairie, un café-buvette, un espace d’accueil, de rencontres et d’échanges au centre de notre belle ville de Tours. Une jolie petite cour intérieure vous permettra de boire un café, un thé, un jus de fruits… en période estivale.
 
Outre ces deux activités, Brigitte “La Vagabonde” souhaite élaborer une programmation de rencontres et d’événements divers pouvant être de tout ordre…. mais plutôt artistique car elle aime “tous les arts” !
C’est ainsi que vous pourrez y retrouver, dans les semaines à venir et sûrement très régulièrement, des expos photos, peinture, etc…
 
Pourquoi ne pas investir ce lieu, plein de charme, pour vous réunir et l’utiliser tel un espace de travail, de création, de rencontre associative ou tout simplement d’échanges amicaux ?
Cet espace est à la fois un lieu de ressource documentaire, un lieu de partage de savoirs et/ou de savoir-faire, un café convivial et une salle de lecture !
 
Je vous invite, très vivement, à pousser la porte de la Librairie-Café La Vagabonde !

Vous y serez accueilli(e)s avec bienveillance, sourire et une totale disponibilité de Brigitte qui mettra tout en oeuvre pour vous aider à trouver l’auteur(e) ou l’oeuvre que vous emmènerez chez vous afin de vivre une nouvelle aventure.

Je ne vous cache pas que j’aime déjà ce lieu et que nous serons peut-être à même de nous y retrouver, les unes ou les autres, autour d’un p’tit café ?
Je vous souhaite de belles découvertes  et de belles rencontres !
 
café LA VAGABONDE Livres Tours
Cour café livre Tours

Tu pourrais aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser une réponse