Sorties & Bons plans

En avant pour un voyage à remonter le temps !

En ce dimanche un peu maussade, une envie de me dépayser m’a prise juste le temps de quelques heures sans aller très loin de chez moi… et me voici partie sur le chemin qui mène à la Forteresse de Montbazon.
Ce monument date du 1er siècle car son début de construction remonte à l’an 991 !
C’est au sommet d’une pointe rocheuse qu’elle fut édifiée car dominant le cours de l’Indre.
Il s’agit d’un des plus anciens châteaux féodaux de France !
Dès mon arrivée, je plonge dans un univers qui me surprend et m’amuse en même temps…. et oui, il n’y a pas que les enfants pour s’amuser !
 
Divers ateliers animés par des professionnel(le)s passionné(e)s… le tir à l’arbalète, la poterie, le travail du cuir, la taille de la pierre, l’herboristerie et bien d’autres encore !
Après un long moment à flâner sur tous les stands, je suis partie visiter la Tour, le Donjon sans oublier les souterrains… même si je suis moins à l’aise dans cet environnement clos.
Ce dimanche, il y avait des combats médiévaux auxquels je n’ai pas pu assister par manque de temps mais je reviendrai voir ces hommes (et oui il n’y a pas de femmes…) derrière leurs boucliers et tentant de lapider leur adversaire à coup d’épée ! 
Un espace dédié, pour les gourmands, propose une carte de spécialités locales dont les célèbres fouées ! 
Je me suis retrouvée derrière le volant de ma voiture, pas encore totalement revenue sur terre….  enfin disons plutôt au XXIème siècle !
Vous avez jusqu’au 31 Août pour vous organiser une escapade à la Forteresse de Montbazon… en duo ou en famille… un beau moment qui vous fera découvrir une petite partie de l’histoire de notre belle Touraine ! 
Retrouvez toutes les informations sur  https://www.forteressedemontbazon.com/
Bonne semaine à toutes et à tous !

Tu pourrais aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser une réponse