À la une Non classé Sorties & Bons plans

Cette expo respire la joie, l’amitié, la bonne humeur tout comme l’auteur de ces clichés !

Dès l’entrée dans la Galerie du Parc à Joué les Tours, ¨Philippe Banzé a posé un tableau qui comporte cette citation d’un grand artiste :

“NADAR, ce faux peintre, ce faux poète, ce photographe” (Auguste Renoir)

Vous entrez, ainsi, dans l’univers de cet homme passionné par cet art qu’est la photographie.

Cette passion n’est pas récente et c’est loin d’être un passe-temps de jeune retraité !
Dès son plus jeune âge, son environnement familial lui a transmis ce besoin de fixer sur le papier des paysages, des moments de partage, des personnages insolites….. il prend en main son premier appareil photo à l’âge de 12/13 ans ! 
Quelques années plus tard, il intègre une école internationale de photographie grâce à un petit subterfuge… mais nous ne révèlerons pas son secret ici !
Il prend plaisir à fixer tout ce qui l’entoure au fil de ses périples. 

Après une carrière dans le monde de l’imprimerie, il revient à ses premières amours (qu’il n’a jamais vraiment quittées) et c’est ainsi qu’il finit par acquérir un commerce de “photographie” à Joué les Tours.
Chaque jour, il apporte son expérience, ses conseils à une fidèle clientèle qui trouve, en lui, une oreille attentive et experte.
En parallèle, il propose ses services aux particuliers lors de certains rassemblements familiaux tels les mariages, lors de naissances…. mais aussi les entreprises pour illustrer leurs catalogues de vente, leur communication sur le Web, etc…

Puis, l’heure de la retraite sonne à la porte…. mais Philippe Banzé, débordant d’énergie et de passion, continue à promener son appareil photo de part le monde ! 

Vous trouverez à la Galerie du Parc de Joué les Tours des clichés de “tourangeaux” et de “tourangelles” (bien sûr) habitué(e)s du “Serpent Volant” à Tours… une véritable galerie de portraits de l’art de vivre “à la tourangelle” ! 
Dans une deuxième salle, des portraits de femmes dont les coiffures représentent les signes du zodiaque !
Il faut saluer, au passage, le travail de Géraldine Ferteux du salon Signatures by Coiffeurs qui a fait preuve d’une maîtrise et d’une créativité absolument extraordinaire ! 

Outre ces talents de photographe, Philippe Banzé a réalisé des “lampes” à base d’anciens appareils photo en leur donnant, à chacune, un nom humoristique. Vous pourrez, d’ailleurs, les acquérir afin de compléter la déco de votre intérieur….. une belle façon de valoriser le travail de cet artiste qui n’a pas fini de nous étonner !

En conclusion, je vous invite, voire même, vous incite à vous rendre à la Galerie du Parc, près de la Médiathèque à Joué les Tours, de 14 h à 19 h (tous les jours) jusqu’au 29 septembre prochain.
Vous passerez un joli moment de partage dans la joie et la bonne humeur et accueilli(e)s par le large sourire du VraiTographe !

Tu pourrais aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser une réponse